Qu’est-ce que le ciblage marketing et comment l’utiliser ?

Une bonne stratégie marketing n’est jamais forgée d’un bloc. Elle se divise en plusieurs étapes toutes aussi déterminantes, qui s’apparentent à des marches composant l’escalier qui ...

Recherche vocale Google : quel impact sur votre SEO ?

C’est un fait : les recherches sur Internet se font de plus en plus à l’oral. Pendant le seul mois de janvier 2018, plus d’un milliard de requêtes ont été faites vocalement par les i...

4 questions pour comprendre Google Colibri (Hummingbird)

En 2013, un nouvel animal venait rejoindre la ménagerie des algorithmes de Google : le colibri (« hummingbird » en anglais). La grande famille des critères de positionnement de Google ac...

5 raisons d’intégrer le vidéo marketing à votre stratégie

Intégrer la vidéo à votre stratégie marketing, vous n’y pensez pas ? Et pourtant, ce médium est doucement en train de s’imposer comme le plus puissant des formats dédiés au marketin...

Qu’est-ce que le RLSA de Google AdWords ?

Que devient un internaute une fois qu’il a quitté votre site web ? C’est la question que se posent tous les annonceurs. Le principe du remarketing apporte une réponse, en donnant les out...

Comment fonctionnent les Twitter Ads ?

Moins réputées que les Facebook Ads ou que leurs équivalents sur LinkedIn et Instagram, les Twitter Ads sont pourtant des leviers performants quand il s’agit de toucher vos audiences, d’a...