Affichage digital : la nouvelle tendance de la publicité de rue

Encore un des fruits de l’innovation technologique incessante, l’affichage digital est la nouvelle tendance pour optimiser la diffusion des messages publicitaires. C’est une stratégie marketing qui consiste à utiliser des écrans digitaux pour diffuser et mesurer les publicités. 

L’affichage digital, c’est quoi exactement ?

La recrudescence des panneaux d’affichage digital implique qu’il y a une réelle volonté de miser sur ce moyen pour susciter l’intérêt du public et faire passer un message publicitaire.  En effet, il s’agit d’un canal de marketing qui a fait ses preuves et qui garantit de bons résultats. Ces dernières années, les agences de marketing et de publicité ont commencé à utiliser des panneaux numériques  pour afficher les messages et les promotions de leurs produits à leurs clients.

Le citadin moyen d’aujourd’hui utilise un bon nombre d’écrans numériques en une journée. La publicité interactive nécessite une technologie et une installation supplémentaire, elle a même tendance à entraîner un coût. Propriétaires de média, acheteurs et entreprises peuvent tirer profit d’une bonne publicité. Dans un sondage réalisé en 2016, 81 % des spécialistes du marketing ont reconnu que le contenu interactif était plus efficace pour attirer l’attention et diffuser le message de la marque que les médias passifs.

Une idée innovante pour améliorer la visibilité des entreprises et générer des trafics, l’affichage digital est devenu une stratégie de plus en plus utilisée. Il s’agit d’acheter les offres des médias pensés pour la rue qui diffuseront vos messages publicités à travers les écrans installés partout. Par exemple sur toute la région parisienne, 500 écrans permettront au grand public de connaître votre enseigne, vos services et vos produits. Stratégie très rentable, elle consiste à positionner les écrans à des endroits stratégiques et à fort passage. Les avantages de ces écrans vont bien au-delà de la possibilité de mouvement et de couleurs plus vives. Ils permettent au grand public de devenir des clients. Vous souhaitez en savoir plus sur la communication digitale, visitez le site Gataka.

Comment créer un affichage numérique interactif ?

Une bonne publicité demande un peu de travail pour être vivante et interactive. Toute entreprise cherchant à optimiser sa communication devra se procurer du matériel capable d’alimenter ce contenu interactif, et aussi de piloter ce matériel avec des logiciels capables de connecter tous les éléments nécessaires. Un logiciel extensible sera la meilleure option pour réaliser les projets de publicité interactive. Toutefois, l’affichage digital pourrait devenir la cible d’altérations, sa sécurisation est donc essentielle.

La signalisation doit être interactive avec le contenu. Ce contenu prend différentes formes, selon la nature de l’affichage. Les panneaux interactifs, par exemple, vont probablement afficher un contenu interactif fourni par un acheteur de médias cherchant à placer une campagne promotionnelle particulière. Pour un affichage intérieur, tel que celui dans un centre commercial, le contenu interactif est susceptible d’être traité par les propriétaires du réseau eux-mêmes. Cela ne veut pas dire que le contenu doit être créé en interne. Un certain nombre de fournisseurs de contenu d’affichage digital sont spécialisés dans la fourniture de contenu interactif pouvant être adapté aux besoins spécifiques d’un réseau donné.

Affichage digital

Quels sont les avantages de la publicité par affichage digitale ?

Un panneau publicitaire numérique est un canal publicitaire unique qui présente plusieurs avantages pratiques. Le principal atout réside dans le fait que votre entreprise peut fournir un contenu dynamique et accrocheur aux clients potentiels. Compte tenu de la taille et de la portabilité des panneaux numériques, votre entreprise peut diffuser ce contenu aux clients dans une grande variété d’endroits. Il y a également la possibilité de modifier rapidement le contenu, la possibilité d’étendre facilement la taille du réseau et celle de connecter des applications logicielles personnalisées à vos panneaux publicitaires numériques via l’API.

L’affichage digital se présente également comme un nouveau média mis à disposition des marques. Un média signifie ligne éditoriale et contenus éditoriaux. De ce fait, cela requiert un partenariat exclusif afin de permettre aux passants d’être interactifs dans leur parcours de mobilité.

L’affichage digital sert également à mesurer les messages publicitaires. Les personnes qui passent devant l’écran sont comptées, le pourcentage de ceux qui l’ont regardé est évalué. Il en va de même pour le temps d’attention du public, les détails par rapport au sexe des clients, la tranche d’âge et l’émotion générée par le contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *