Référencement naturel Google : les 10 astuces qui vont changer votre SEO !

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Savez-vous qu’il existe plus de 200 leviers d’optimisation pour votre référencement naturel Google ? Certes, à première vue, c’est un chiffre un peu décourageant. Sauf que tous les critères institués par Google en matière de référencement naturel n’ont pas la même valeur, et que certains sont plus efficaces que d’autres. Pour vous aider à booster votre SEO en utilisant les bons leviers, voici 10 astuces à appliquer sans modération !

1.Soyez attentif aux évolutions du référencement naturel Google !

Vous pensez connaître le SEO ? C’est peut-être vrai aujourd’hui, mais cela ne le sera plus demain – parce que le référencement naturel est une science évolutive (Source : Eskimoz.fr), qui change au gré des progrès digitaux et des mises à jour Google. La solution ? Organiser une veille référencement naturel Google pour être constamment au courant des changements et pouvoir répondre avec toujours plus de pertinence aux attentes du moteur de recherche (qui sont aussi celles des internautes).

2.Produisez des contenus à forte valeur ajoutée !

Parce que le moteur de recherche aime la qualité, vous avez besoin de consolider votre référencement naturel Google avec des contenus originaux et à forte valeur ajoutée. L’objectif est double : d’une part, vous allez pouvoir référencer vos articles de blog sur des mots-clés pertinents au regard de votre activité, et offrir d’autant plus de portes d’entrée aux internautes pour accéder à votre site. D’autre part, vous en profiterez pour accroître votre réputation et vous positionner comme expert dans votre domaine, de sorte que vos prospects vous feront confiance et viendront naturellement vers vous.

3.Valorisez l’expérience utilisateur !

De plus en plus, Google veut être un « moteur de réponses » plutôt qu’un moteur de recherche pur et dur. La firme pousse donc les sites web à évoluer vers une meilleure expérience utilisateur : navigation simplifiée, pages ergonomiques, contenus adaptés, temps de chargement rapides, sécurisation des données, et bien sûr compatibilité mobile. Bref : ne réfléchissez pas seulement à l’architecture SEO de votre site, mais veillez également à le rendre agréable pour l’utilisateur.

4.Optimisez votre référencement de site web avec des liens internes !

Dans votre quête effrénée de backlinks, vous en venez à oublier les liens internes. Ce serait tout de même dommage de se passer d’un levier de référencement naturel Google efficace et facile à mettre en place ! Pensez à tisser des liens entre vos différentes pages et à mettre en valeur vos contenus tout frais en les liant à des articles déjà bien référencés – vous ne serez pas déçu du résultat. Vous contribuerez en outre à faciliter la tâche des robots Google (qui passent d’une page à l’autre grâce aux liens).

5.Développez vos partenariats avec des influenceurs du web !

Pour autant, la nécessité du maillage interne ne doit pas gommer l’importance du netlinking et du développement d’un solide réseau de partenaires influents. Un bon référenceur est toujours à l’affût des nouveaux arrivants et des sites qui montent : ce seront peut-être les grands influenceurs de demain dans votre domaine. Non seulement vous pourrez obtenir d’eux des backlinks de qualité, mais vous bénéficierez en outre de leur excellente réputation.

6.Travaillez votre e-réputation !

En parlant de réputation : Internet est un réseau. Et comme tout réseau, il valorise grandement la notoriété. La réputation est essentielle à des fins de référencement naturel Google (pour être mieux positionné dans les SERPs), mais elle est aussi stratégique quand il s’agit de contrôler ce qu’on dit de vous sur le web. Grâce à un travail sur votre e-réputation, vous pourrez mettre l’accent sur le bon (les commentaires positifs et les informations de valeur que les internautes font circuler) tout en gommant le mauvais (les données négatives qui pourraient surgir lors des recherches). Cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet !

7.Nourrissez le référencement de votre site Internet grâce à un profil Google+ !

Ne traitez pas Google + à l’égal des autres réseaux sociaux : si l’impact de ces derniers sur le référencement de site web reste indirect, les plus malins des référenceurs savent bien que les avantages conférés par le réseau « made in Google » sont plus tangibles. En particulier, Google + s’avère être une source de qualité pour le link building, et les pages et profils issus de ce réseau social bénéficient d’un meilleur positionnement dans les SERPs. De sorte que votre référencement naturel Google doit en passer par là !

8.Améliorez votre référencement naturel SEO en achetant d’autres sites !

Les entreprises fusionnent pour grandir et acquérir plus de pouvoir. Le monde du web fonctionne de la même manière : en achetant un site de qualité (petit ou grand, en fonction de votre budget) en lien direct avec votre activité et en le faisant migrer vers le vôtre, vous allez récupérer son contenu (pour enrichir votre propre blog), son trafic, ses backlinks, et bénéficier du positionnement de ses pages. En d’autres termes, cela en revient à acquérir un fonds de commerce existant avec sa liste de clients fidèles et sa réputation.

9.Pensez au référencement naturel local !

Négliger les possibilités offertes par le référencement naturel Google localisé serait une grave erreur : 25 % de toutes les recherches effectuées sur le moteur ont un caractère local. Vous-même, vous avez sans doute déjà cherché « prestataire + ville » à de nombreuses reprises afin d’entrer en contact avec une entreprise. Et vous n’auriez pas envie de la même chose pour votre propre société ? En plus, c’est tout simple : une inscription via Google My Business suffit à apparaître dans les réponses locales avec vos renseignements les plus pertinents.

10.Et préparez-vous d’ores et déjà à la recherche vocale !

Aux États-Unis, 1 requête sur 5 se faisait à l’oral en 2015. La recherche vocale n’est pas seulement en train de bousculer les habitudes des mobinautes, elle aura aussi, à terme, un impact important sur le référencement naturel Google. Notamment, les mots-clés basiques seront progressivement délaissés au profit des expressions longue traîne, plus proches de la formulation naturelle qui est celle d’un utilisateur en train de poser oralement une question à Google.

Source : http://www.eskimoz.fr/referencement-naturel/

Un commentaire pour “Référencement naturel Google : les 10 astuces qui vont changer votre SEO !”

  1. Les habitudes des internautes évoluent fortement ces dernières années, avec des critères basés davantage sur l’expérience utilisateur !

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