Les outils SEO que tout référenceur doit connaître (et utiliser) !

Le référencement naturel, vous connaissez ? Il s’agit de l’ensemble des méthodes et techniques qui permettent à vos pages web d’être visibles sur les moteurs de recherche. C’est u...

Google Actualités, comment ça marche ?

Google Actualités est l’un des multiples services proposés par le célèbre moteur de recherche. Il consiste à agréger automatiquement les informations contextuelles en provenance de trè...

Le Negative SEO, qu’est-ce que c’est ?

Le Negative SEO, c’est en quelque sorte le côté obscur du référencement naturel : une série de techniques utilisées par des référenceurs sans scrupules pour inciter Google à altére...

Les 5 bonnes pratiques du community management en 2017

Intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie de communication digitale n’est pas une option : c’est aujourd’hui une nécessité. Grâce à Facebook, Twitter, Instagram et consorts,...

Comprendre la notion de longue traîne en SEO

Vous le savez sans doute déjà : le référencement naturel on-page fonctionne en grande partie grâce à des mots-clés insérés dans les pages web. Ces mots-clés sont issus des requêtes ...

Connaissez-vous l’histoire du logo Google ?

Ce logo, vous y êtes confrontés tous les jours – ou presque – comme des milliards d’utilisateurs. En effet : 9 internautes sur 10 dans le monde le voient quand ils effectuent une reche...